
Publications similaires

SEMAINE EUROPEENNE DE LA REDUCTION DES DECHETS 23 AU 29 NOVEMBRE 2020
Semaine européenne des déchets novembre 2020 Rappel sur les consignes de tri du papier https://www.serd.ademe.fr/ https://www.ademe.fr/ca-suffit-le-gachis Les points de tri sélectif

Aménagement d’un commerce multiservices à VILLEMUS
La CCHPPB a entreprise depuis plusieurs années de réimplanter des commerces de proximité dans ses communes qui en sont dépourvues afin de répondre à la demande de la population mais également des touristes qui affluent sur notre territoire. C’est à VILLEMUS que la Communauté de communes a décidé d’aménager un commerce multiservices d’une surface de…

PROJET EXO-ECO – Exoplanètes-Ecologie, le ciel et les étoiles patrimoine immatériel de l’Europe
La communauté de communes Haute Provence Pays de Banon (Alpes de Haute Provence – France) en partenariat avec la commune de NUS (Vallée d’Aoste en Italie) a été retenue dans le cadre d’un projet européen INTERREG ALCOTRA pour son projet : EXO-ECO, EXOPLANETES – ECOLOGIE : le ciel et les étoiles des Alpes, patrimoine immatériel…

Construction d’une salle multifonctions à VILLEMUS
La CCHPPB, à la demande de la municipalité a décidé d’aménager un équipement culturel de type salle multifonctions afin de répondre à la demande de la population et des associations du territoire. L’objectif est de recréer du lien social dans ses communes membres. L’équipement culturel offrira une surface d’environ 218 m² comprenant en rez-de-rue une…

Requalification d’une friche industrielle à BANON
La CCHPPB souhaite soutenir le développement économique du pays de Banon qui a fortement souffert de la démilitarisation du plateau d’Albion. Aussi, elle a procédé à l’acquisition d’un bâtiment d’une surface de 630 m² qui dispose en toiture de piles photovoltaîques. L’aménagement du bâtiment doit permettre l’accueil d’une entreprise qui fabrique du vinaigre balsamique. Coût…

Aménagement d’un commerce et de deux logements à REILLANNE
La CCHPPB a procédé à l’acquisition d’un immeuble à REILLANNE, cours Thierry d’Argenlieu. Le projet porte sur la réhabilitation énergétique du bâtiment avec un commerce au rez-de-chaussée et deux logements T3 dans les étages. Coût de l’opération : 355 000 € – Financements sollicités : Etat(DETR) et Région