Les entreprises de la Zone Pitaugier | Restauration

CÉRÉALPES

Le créateur de la galette végétale aux céréales. 

Un mélange de céréales, de légumes et d’herbes aromatique, une recette toute simple, base de la création de la société Céréalpes, qui fabrique des galettes végétales bio depuis 1992.

Installée depuis 1998 dans un atelier relais du parc d’activités économiques de Pitaugier, son activité n’a cessé d’accroitre, ce qui a nécessité en 2007 une extension du bâtiment loué par la Communauté de Haute Provence.

 

Un large potentiel de développement des saveurs. 

Aujourd’hui, Céréalpes continue d’inventer des goûts et élargit son réseau de distributeurs (magasins bio exclusivement), ce qui fait d’elle une entreprise en plein développement, porteuse d’espoir pour l’avenir de notre territoire, notamment en matière d’emplois. 

Céréalpes emploie aujourd’hui plus d’une trentaine de salariés. 

 

Des produits à base de céréales. 

Les produits proposés par la société Céréalpes permettent de sortir des schémas d’alimentation traditionnelle, sans devenir végétarien pour autant ! 
Tous les ingrédients utilisés sont certifiés biologiques. 

Les galettes végétales 
Préparées en quelques minutes à la poêle, accompagnées de légumes ou d’une salade, elles donneront un petit air de fête à vos repas. 
Céréalpes propose une gamme de 21 galettes aux saveurs variées : nature, méditerranéennes, exotiques, saveurs du terroir, etc.
Il existe également pour les personnes intolérantes au gluten, des recettes “sans blé”. 

 

 

Les panisses et la polenta
Après sa célèbre galette, Céréalpes innove à nouveau en ressuscitant la panisse provençale à base de farine de pois chiche. 
Présentée en “saucisse”, à déguster coupée, en tranches, dorées ou à la poêle, saupoudrées de fromage râpée et servies avec quelques légumes cuits ou crudités, vous allez vous régaler ! 
Même présentation pour la polenta qui constitue pour les cuistots en manque d’inspiration que Céréales est parfois une bonne idée pour varier les menus, alternative aux pâtes, riz et autres féculents.

 

 

 

Ils sont en ventes dans les magasins bio. À Mane, vous les trouverez dans le magasin Biocoop, située avenue de la Burlière, ou vous pourrez les déguster au restaurant la “Manne Céleste“. 

 

 

Céréalpes 
ZAE de Pitaugier 
04300 Mane 

Téléphone : 04.92.79.54.81
Fax : 04.92.79.54.70
Mail : contact@cerealpes.fr 

Site internet

 

A lire également