Publications similaires
Mise en place d’une benne Éco-mobilier à la déchèterie de Banon le 15 septembre 2020
Mise en place d’une benne Éco-mobilier à la déchèterie de Banon le 15 septembre 2020
PASSEZ LE CODE DE LA ROUTE AVEC NRS
A partir du 05/09/2019 et pour une durée de 4 mois maximum, l’auto – école NRS interviendra tous les jeudis dans les locaux de la Mairie de Banon pour vous former au code de la route. Pour vous inscrire : Remplir le dossier de prescription avec votre conseiller d’insertion socioprofessionnelle et voir si des aides…
Requalification d’une friche industrielle à BANON
La CCHPPB souhaite soutenir le développement économique du pays de Banon qui a fortement souffert de la démilitarisation du plateau d’Albion. Aussi, elle a procédé à l’acquisition d’un bâtiment d’une surface de 630 m² qui dispose en toiture de piles photovoltaîques. L’aménagement du bâtiment doit permettre l’accueil d’une entreprise qui fabrique du vinaigre balsamique. Coût…
Étude pour la mise en place de la tarification incitative
Le tonnage des ordures ménagères résiduelles avoisine environ 2500 tonnes pour 2020. Celui des déchets triés par apport volontaire (hors déchetterie) est d’environ 761 tonnes pour 2020. L’étude doit permettre l’analyse amont des conséquences d’un passage à la Tarification Incitative sur l’ensemble du territoire d’un point de vue technique, financier et organisationnel. Coût : 34…
PROJET EXO-ECO – Exoplanètes-Ecologie, le ciel et les étoiles patrimoine immatériel de l’Europe
La communauté de communes Haute Provence Pays de Banon (Alpes de Haute Provence – France) en partenariat avec la commune de NUS (Vallée d’Aoste en Italie) a été retenue dans le cadre d’un projet européen INTERREG ALCOTRA pour son projet : EXO-ECO, EXOPLANETES – ECOLOGIE : le ciel et les étoiles des Alpes, patrimoine immatériel…
Aménagement d’un commerce multiservices à VILLEMUS
La CCHPPB a entreprise depuis plusieurs années de réimplanter des commerces de proximité dans ses communes qui en sont dépourvues afin de répondre à la demande de la population mais également des touristes qui affluent sur notre territoire. C’est à VILLEMUS que la Communauté de communes a décidé d’aménager un commerce multiservices d’une surface de…
